Grande dépression ou trouble dépressif majeur

0
GRANDE DÉPRESSION OU TROUBLE DÉPRESSIF MAJEUR

Une grande dépression est ce que l’on appelle un trouble dépressif majeur. Ce problème est également baptisé dépression majeure, dépression clinique ou dépression unipolaire.

Le terme unipolaire est utilisé car le patient atteint d’une grande dépression est constamment et uniquement baignée dans un des états psychologique propres à la dépression (une humeur dépressive).

A la différence, la dépression bipolaire énorme se caractérise par la prédominance d’une humeur dépressive accompagnée ponctuellement d’un état d’effervescence (une euphorie soudaine, une grande émotivité ou une activité accrue).

Les signes et symptômes sont différents d’une personne à l’autre victime d’une grande dépression ou d’une « dépression importante« .  Certaines ont du mal à dormir, elles perdent du poids, elles se sentent irritables.

D’autres encore dorment trop, mangent excessivement, ressentent un sentiment d’inutilité et de culpabilité. Il existe même des patients atteints de grande dépression qui ne laissent paraître aucun problème face à leur entourage. Ils agissent normalement au travail, font correctement leurs tâches, semblent heureux en apparence.

Grande dépression et désintérêt de la vie

En vérité, au fond d’eux-mêmes ils se sentent très déprimés et sont complètement désintéressés de la vie. Il n’y a donc pas une façon unique de se comporter chez  les personnes  souffrants de l‘aplatissement ou l’anéantissement moral majeur ou de dépression post natale après l’accouchement.

Néanmoins, la plupart des victimes auront soit une humeur dépressive ou une perte d’intérêt général pour des activités qu’elles appréciaient auparavant. La combinaison de ces cas est également envisageable. Les symptomes de la dépression sont très variés notamment le sentiment de fatigue.

Et c’est sans compter d’autres symptômes physiques et mentaux qui incluent la fatigue, les difficultés de concentration et de mémoire, les sentiments de désespoir et d’impuissance, les maux de tête à répétition, les courbatures et les pensées de suicide.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Je suis chauve et j'assume !

Je suis chauve et j’assume !

Beaucoup d’hommes, qu’ils soient âgés ou même plus jeunes, ont à vivre avec un problème de calvitie. Des tempes qui se dégarnissent petit à petit, ...