Apprenez à vaincre la dépression seul

0
APPRENEZ À VAINCRE LA DÉPRESSION SEUL

Il est possible de sortir seul de la dépression, sans l’aide de vos amis ou familles

Beaucoup de personne en dépression ne peuvent pas compter sur leur famille pour sortir de la dépression nerveuse. En effet, certains membres de la famille sont toxiques et il est préférable de ne pas tenter d’obtenir un soutien de la part de ces personnes. Dans de nombreux cas, demander de l’aider aux membres de la famille peut provoquer des effets non désirables.

D’autres personnes dépressives sont en rupture avec leur famille depuis longtemps. Là encore il est conseillé de ne pas reprendre contact avec eux pendant la période de dépression. Les membres avec qui vous êtes fâché(e)s depuis longtemps n’auront pas forcément le courage de vous venir en aide.

Les amis ne sont pas toujours à l’écoute y compris les amis les plus proches. Certains auront du mal car ils auront l’impression que la dépression les suivra partout.

Si vous recherchez une personne aimante vous devez commencer par vous aimez vous même.

Bref, tout ça pour terminer par une bonne nouvelle. Il est possible de se soigner seul sans anti-dépresseur et sans l’aide de votre famille ou amis. Lisez la suite attentivement.

Comment faire pour surmonter une dépression?

Si vous supportez pas le moindre reproche et que vous ne travaillez pas, c’est un indicateur assez fort qui indique que vous êtes dépressif.

En réalité il est conseillé d’aller voir un généraliste pour qu’il vous prescrive quelque anti-dépresseur légers. Cette démarche est un bon début vers la guérison. Trouvez la force de sortir du lit pour aller voir un généralise puis un psychiatre. Les effets des anti-dépresseurs se ressentent à moyen terme. Vous vous rendrez compte que vous vous lèverez plus facilement le matin. Patience et courage sont les maître-mot pour aller vers la guérison.

Les personnes qui consultent un psy régulièrement se sentent mieux au bout de quelques semaines. Si jamais la situation empire faîtes vous hospitaliser mais vous verrez que généralement le goût à la vie reprendre après ce suivi.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Groupe d’affirmation de soi

L’affirmation de soi est une forme de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) qui vise à promouvoir l’égalité dans les interactions humaines en se basant sur la notion ...