Liste des signes de dépression

0
LISTE DES SIGNES DE DÉPRESSION

Chacun des états décrits ci-après constitue un signe dépression. Le sentiment permanent de tristesse ou de chagrin est le signe dépression le plus répandu bien qu’à prendre avec des pincettes car il peut s’agir d’un état passager mais durable. Autre signe dépression qui apparaît fréquemment,l’irritabilité ou la frustration, même pour des broutilles.

Parmi les autres signes, figurent une libido réduite, l’insomnie (l’inverse constitue également un signe), un changement dans l’appétit avec conséquence sur le poids, la nervosité qui se traduit dans les gestes, baisse de l’aptitude intellectuelle (la réflexion est lente de même que les paroles et les gestes).

Chez les patients atteints de dépression, on note par ailleurs une  indécision, une baisse de la concentration puisque l’oisiveté prend le dessus (on est plus distrait), la fatigue et une baisse d’énergie ce qui nécessite un gros effort physique pour réaliser la moindre tâche même les plus insignifiantes et enfin, des crises de larmes sans raison apparente.

Signe de dépression : des problèmes physiques inexpliqués

Pour finir, la victime ressent des problèmes physiques inexpliqués tels que les maux de dos ou de tête.

Il faut toutefois souligner que la dépression affecte chaque personne différemment. Autrement dit, les symptômes et présages causés par la dépression varient d’une personne à l’autre. Renseignez-vous sur l’arrêt maladie lié à la dépression.

Les traits héréditaires, l’âge, le sexe et les antécédents culturels jouent un rôle dans la façon dont la dépression affecte le patient. Un test pourra confirmer l’existence de la dépression et ses empreintes.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

MON ENFANT EST DYSLEXIQUE, QUE FAIRE?

MON ENFANT EST DYSLEXIQUE, QUE FAIRE?

Votre enfant n’est à l’école que depuis une ou deux années et déjà l’enseignant de votre enfant vous parle de problèmes de langage. De consulation ...