Dépression symptôme, le signal d’alarme du corps et du mental

0
Dépression symptôme, le signal d’alarme du corps et du mental

Bien que les manifestations d’une dépression varient d’une personne à personne, il y a des signes et symptômes courants. Plus une depression symptome persiste dans le temps, plus il est probable que vous avez affaire à une dépression. En clair, lorsqu’une depression symptome devient un véritable handicap dans la vie quotidienne, il devient primordial de demander de l’aide. Les signes de la dépression ne sont pas identifiables seuls.

Les signes et les symptômes commun à une dépression sont les suivantes : sentiments d’impuissance et de désespoir, une sombre perspective concernant l’avenir avec l’impression que vous ne pouvez rien faire pour améliorer votre situation, plus aucun plaisir n’est ressentie dans la réalisation d’une activité, perte ou gain de poids significatif.

Cette perte de poids peut provoquer un changement de plus de 5% du poids corporel en un mois, insomnie (généralement réveille dés les premières heures de la matinée). Vous êtes peut-être entrain de rédiger un arrêt maladie pour dépression.

Marques et signaux du mal-être : d’autres manifestations sont plus rares

Parmi les signes courant de la dépression on retrouve également l’hypersomnie,  la colère ou l’irritabilité facile, perte d’énergie, forts sentiments d’inutilité ou de culpabilité, comportements d’évasion (toxicomanie, jeu compulsif, conduite dangereuse, sports dangereux…). Ce sont des indicesde la dépression à ne pas prendre à la légère. Pour information certaines mutuelles santé prennent en charge certains frais liés à cet affaiblissement.

Certaines personnes rencontrent parfois des difficultés à se concentrer et à prendre des décisions ou à se souvenir. On peut également citer, parmi les éléments du diagnostique de l’anéantissement, des douleurs physiques inexpliquées et qui restent souvent incomprises. Voici une petitedéfinition de la dépression prise sur un dictionnaire.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

DEPRESSION AU TRAVAIL

Depression au travail

Le travail peut être un élément provocateur d’une dépression. Le travail en lui-même n’engendre pas directement l’état dépressif mais il semble que certaines personnes sont ...