Prise en charge de la grossesse: 9 mamans sur 10 satisfaites.

0
Prise en charge de la grossesse: 9 mamans sur 10 satisfaites.

A l’occasion de la troisième édition de l’Observatoire des Parents, une étude révèle que 80% des femmes interrogées ont eu une grossesse conforme à leurs souhaits et 93% d’entre elles déclarent avoir bénéficié d’un bon accompagnement médical et 81% d’un bon accompagnement humain.

Cependant, les informations relatives à l’accès aux soins semblent encore mal connues des femmes enceintes : 32% affirment avoir été informées sur le réseau de maternité et périnatalité autour de chez elles et 58% ont ressenti un manque d’informations à ce sujet. De plus, ces jeunes mamans regrettent de ne pas avoir été impliquées dans les choix relatifs à l’accouchement et 52% estiment ne pas avoir été informées des différentes positions possibles pour donner naissance à leur enfant.

Elles font le même constat d’un manque d’information sur les pratiques à suivre lors de leur retour à la maison et 77% d’entre elles ignoraient qu’elles pouvaient bénéficier d’une hospitalisation à domicile. Cette enquête a été réalisée entre janvier et février 2011 auprès de 2845 femmes issues du panel online du site Magicmaman.com (groupe Marie Claire).

Source: La Provence, Le Parisien

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Quand notre corps change

Quand notre corps change

Le vieillissement constitue une épreuve tant pour le psychologique que pour le corps. Sa perception se fait à travers le regard de la société, celui ...