Pourquoi m’adresser à un psychologue sur Internet ?

0
Pourquoi m’adresser à un psychologue sur Internet

Parfois l’aide de notre entourage où de notre famille ne suffit plus. Parfois ils sont même au cœur de notre problème, il est alors impossible de leur en parler. Dans ces moments-là, il est essentiel et conseillé de trouver une personne extérieure, un professionnel portant un regard objectif sur votre situation et capable de répondre à toutes les questions que vous vous posez. C’est le rôle d’un psychologue pour couple.

1. Agir devant son problème

Vous manquez de temps où n’avez pas la possibilité de vous déplacer en couple ? Vous n’avez pas envie de consulter mais pensez avoir besoin d’aide ? « Le Psychologues en ligne » vous propose un service intermédiaire c’est la possibilité d’avoir l’avis d’un professionnel sur votre situation actuelle. Notre psychologue clinicien est à votre disposition 7/7j grâce aux mails.

2. Cibler l’origine et les causes du problème.

Envoyer un e-mail où dialoguer avec un psychologue pendant une durée définie permet de mettre de l’ordre dans vos idées. En étant clair et concis vous pourrez aller directement à l’essentiel. Ce processus facilite l’identification du problème et la clarification de celui-ci pour le dépasser et aller plus loin en recevant des conseils, des réactions et des suggestions de la part d’un véritable professionnel.

3. Une garantie de confidentialité et de professionnalisme

Seuls le psychologue clinicien peut avoir accès à vos questions ou à vos discussions. Il est également le seul habilité à vous répondre. En vrai professionnel, il s’engage à vous répondre de la manière la plus claire possible, pour vous aider grâce à ses conseils à clarifier et à améliorer la situation de votre couple, dans un langage toujours compréhensible. En tant que psychologue, il est soumis au code déontologique de la profession.

4. Des conditions que vous choisissez

Que ce soit par téléphone ou par mail vous choisissez la manière dont vous préférez nous contacter. Vous choisissez quand, où et comment vous voulez que l’échange se déroule. Vous prenez le temps qu’il vous faut pour organiser vos idées et exprimer vos attentes, de la manière que vous aurez choisi.

5. Conserver vos échanges

Si vous choisissez de communiquer avec notre psychologue par e-mails, vous pourrez garder une trace écrite de cet échange, que vous pourrez relire à chaque fois que vous en aurez besoin afin d’appliquer les conseils de notre psychologue.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

La vérité sur la Lavande

La vérité sur la Lavande

Ces dernières années ont été marquées par une incidence croissante des infections fungiques, notamment chez les immunodéprimés, et concomitamment par une plus grande fréquence des ...