Libérer la pression

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Libérer la pression

TECHNIQUE INSPIREE DE L’HYPNOSE POUR LIBERER LES TENSIONS INCONSCIENTES

Cette technique, que j’ai pu tester pour vous lors d’une séance d’hypnose, permet de se mettre en contact avec son inconscient pour libérer la pression dûe aux tensions, émotions ou conflits internes refoulées. Il s’agit de s’imaginer « descendre » en soi pour ouvrir les vannes et libérer le trop plein d’émotions ainsi que toutes les énergies bloquées en soi.

RELAXATION PREALABLE

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et commencez par calmer votre respiration : inspirez doucement par le nez tout en gonflant votre ventre. Expirez doucement par le nez le plus longtemps possible tout en rentrant le ventre. Bloquez votre respiration 4 secondes avant de recommencer jusqu’à ce que votre respiration soit significativement calmée et ralentie. Prenez conscience de chacune des parties de votre corps en les passant en revue mentalement, une à une, de la tête aux pieds, jusqu’à ce que vous vous sentiez flotter ou au contraire très lourd(e). Prenez votre temps car c’est important de vous sentir bien ancré(e) dans votre corps pour cet exercice. Ensuite, imaginez que vous êtes tout entier(ère) installé(e) dans votre tête, comme si votre corps était à la place de votre cerveau dans votre boîte crânienne. Là encore, prenez votre temps car ce n’est pas facile. Imaginez ensuite que votre corps commence à « descendre » dans votre gorge, comme s’il glissait doucement le long d’un toboggan, jusqu’à atteindre votre plexus solaire (centre énergétique situé entre le sternum et le haut l’estomac). C’est là que l’exercice inspiré de l’hypnose se déroule…

EXERCICE INSPIRE DE L’HYPNOSE

Bien installé(e) mentalement au niveau de votre plexus solaire, visualisez une trappe sous vos pieds. Lorsque vous ouvrez cette trappe, vous ez voir un escalier qui descend sous terre. Imaginez que vous vous déchaussez pour emprunter cet escalier. Tout en descendant, visualisez le chiffre 3 ou entendez-le mentalement. Sentez le contact de vos pieds sur chaque marche lorsque vous descendez. Visualisez le chiffre 2 ou entendez-le mentalement et descendez encore. Visualisez le chiffre 1 ou entendez-le mentalement et voyez- vous en train d’arriver en bas de cet escalier. Imaginez devant vous un grand jardin. Ce jardin est votre jardin secret, le lieu de votre inconscient. Il peut être verdoyant avec des fleurs, des arbres, un banc, un ruisseau, un chemin, etc… . Il peut-être plus ou moins fourni, plus ou moins sobre. C’est un jardin qui vous ressemble. Prenez le temps de regarder autour de vous. Visualisez un puit au centre de ce jardin. Montez sur le rebord et prenez la corde pour descendre dans le puit. Imaginez que vous descendez de plus en plus profondément et qu’il fait de plus en plus sombre. Arrivé(e) en bas, visualisez une vanne et tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Si cette vanne vous résiste un peu, n’hésitez pas à prendre appui avec vos pieds contre les parois du puit. Un fois, la vanne ouverte, de l’eau va commencer à s’écouler et à remplir le puit, plus ou moins vite, en fonction de la pression qu’il y a en vous. Imaginez alors que vous vous saisissez d’une bouée et que, bien assis(e) dessus, vous vous rejoigniez progressivement la sortie du puit grâce à la montée des eaux. Inspirez, bloquez votre respiration 4 secondes et expirez jusqu’à vider vos poumons. Inspirez à nouveau, bloquez votre respirations 4 secondes et expirez tout l’air de vos poumons. Sentez comme les tensions s’évacuent avec votre souffle. Sentez comme vos tensions s’évacuent le long de vos bras et de vos jambes. Vous êtes à présent dans votre jardin. Vous pouvez le visualiser une dernière fois avant de repartir par les escaliers. Montez la première marche et visualisez le chiffre 1 ou entendez-le mentalement. Sentez comme l’énergie recommence à circuler dans vos épaules et dans vos bras. Visualisez le chiffre 2 ou entendez-le mentalement. Sentez comme l’énergie circule à nouveau dans votre buste et votre ventre. Visualisez le chiffre 3 ou entendez-le mentalement. Sentez comme l’énergie revient dans vos jambes et dans vos pieds. Remuez les pieds, les mains, étirez-vous, bâillez si besoin et ouvrez lentement les yeux.

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