Les symptômes de la depression se multiplent

0
Les symptômes de la depression se multiplent

Les symptômes de la dépression peuvent être complexes et varient considérablement d’un patient à un autre. Mais en règle générale, si vous êtes déprimé, vous vous sentez triste, êtes dénué de tout espoir et avez perdu tout intérêt pour vos passions d’antan. Un symptôme de la dépression peut persister pendant des mois et peut facilement peser sur votre vie professionnelle, votre vie sociale et votre vie familiale. En matière de dépression, il existe de nombreux symptômes.

Si vous présentez un symptôme de la dépression  et qu’il persiste plus de deux semaines, vous devriez consulter votre médecin qui vous prescrira notamment des antidépresseurs. Un symptôme de la dépression est soit psychologique, soit physique soit social. Les symptômes psychologiques incluent : une tristesse continuelle ; un sentiment de désespoir et d’impuissance ; une faible estime de soi ;  de fréquentes crises de larmes ; un sentiment de culpabilité ; une humeur irritable, une intolérance à l’égard des autres ; une absence de motivation et d’intérêt pour tout ; des difficultés à prendre des décisions ; une incapacité à apprécier  la vie ; un état de grosse anxiété et de forte inquiétude et des pensées suicidaires.

Les symptômes physiques comprennent les faits suivants : mouvements et gestes plus lents que d’habitude ; bouleversement de l’appétit avec incidence sur le poids ; constipation ; douleurs sans origine; manque d’énergie ; perte de libido ; changement du cycle menstruel chez la femme ; troubles du sommeil. Pour finir, les symptômes sociaux regroupent : une difficulté à travailler normalement ; moins d’activités sociales et isolement en évitant de rencontrer du monde; passe-temps inexistant  et enfin, difficulté à nouer et entretenir des relations sociales et familiales.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Des lieux pour apprendre à tout âge

Des lieux pour apprendre à tout âge

Les universités Certaines universités appelées « universités du temps libre », « inter-âge » ou encore « tous âges », permettent aux seniors d’acquérir sans ...