Depression Post Natale

0
DEPRESSION POST NATALE

Un trouble psychologique qui survient après l’accouchement

Après l’accouchement, il est fréquent que les femmes traversent une période de crise, pouvant aller d’une simple mélancolie (le «baby blues») à un problème psychologique grave appelé psychose postnatale, en passant par la Dépression Postnatale (DPN).

Cette dernière est à proprement parler une dépression nerveuse qui survient chez 10 à 15 % des mères. Combattez la dépression en analysant les symptômes.

La Dépression Postnatale se développe habituellement le premier mois suivant l’accouchement et peut résulter d’un aggravation d’un état de  «baby blues». Ce trouble psychologique est plus fréquent chez les femmes qui ont déjà eu un antécédent de dépression nerveuse.

La survenance antérieure d’une dépression chez d’autres membres de la famille augmente également le risque. La DPN peut donc avoir une origine génétique (héréditaire). Depression Symptome vous parle de la dépression post natale et s’adresse principalement aux femmes.

Dépression post natale chez les mères

Par ailleurs, la Dépression Postnatale survient beaucoup plus chez les mères qui ont vécu des évènements stressants pendant leur grossesse, celles qui n’ont bénéficié d’aucun soutien durant cette période, celles qui sont tombées enceintes accidentellement, et celles dont bébé né avec un problème.

La DPN peut-être traitée de la même manière que la dépression ordinaire.Vaincre la dépression est possible mais vous aurez besoin d’aide et de volonté. La dépression au travail notamment peut vous poser beaucoup de problèmes y compris dans votre couple.

Si vous connaissez une personne dépressive après l’accouchement ou enceinte vous pouvez leur conseiller l’acupuncture. Etre dépressif et se considérer dépressif peut entraîner un fort sentiment de solitude, malgré la naissance récente d’une enfant tant attendu.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Atténuer un flash

Atténuer un flash

QU ‘EST-CE QU’UN FLASH ? Un flash est une perception (image, son,…), une pensée, ou une émotion récurrente dont une personne se souvient à la ...