Vous pouvez avoir une sexualité aussi épanouie que vous le souhaitez !

0

Très souvent, la sexualité est un des signes révélateurs de malaises au sein du couple.

Tout semble aller très bien dans notre vie de couple et pourtant, sur le plan de la sexualité, tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait.

Certes, la sexualité ne fait pas tout…
Mais la sexualité est un domaine vraiment très important, qu’il ne faut surtout pas mettre de côté.

Dans 99% des cas, ces difficultés proviennent d’un manque d’harmonie entre nos émotions et notre psyché
(Et non pas d’une incompatibilité sexuelle, comme on peut souvent l’entendre).

Si au niveau des émotions vous ne vous sentez pas complètement aimé par votre conjoint (parce qu’il y a eu une dispute juste avant, ou parce qu’on ne s’est pas senti compris) : votre corps aura du mal à se donner entièrement à l’autre (ceci est encore plus vrai pour les femmes).

Dans la sexualité, et pour votre bien-être personnel, votre corps a besoin d’être en harmonie avec ces trois éléments qui vous constituent :

  • Votre corps
  • Votre cœur
  • Votre mental / vos émotions

C’est un équilibre fragile et c’est pour cela qu’il est vraiment important de ne pas laisser les problèmes de sexualité s’installer dans votre couple.

Il n’est pas naturel de ne pas aimer ce moment là en couple.
Si l’un des deux (souvent la femme) ne ressent pas grand-chose, il faut en parler.
S’il y a une déception, de la frustration, il faut le prendre en considération.
Sinon, c’est un fossé qui s’installe peu à peu entre vous.

Ne gardez donc surtout pas cela pour vous, parce que peut-être que votre conjoint aussi se sent seul, et n’ose pas trop vous en parler…

La sexualité n’est pas simplement un plaisir charnel (si vous vous limitez à cela, votre sexualité risque d’être bien pauvre…)
… mais vraiment une union du couple avec cette harmonie du corps, du cœur et de l’esprit.

Tout cela peut évidemment se travailler, et s’améliorer au fil du temps.

Comme deux musiciens en duo, c’est à force de répétition que l’on s’accorde, que l’on cerne mieux les émotions de l’autre et que l’on trouve l’harmonie parfaite.

Cela demande aussi un travail personnel, sur sa « propre partition », avant d’estimer qu’il est possible de travailler avec l’autre, que l’on peut jouer en harmonie avec l’autre.
Mais tout cela en vaut la peine pour arriver à jouer et partager cette musique ensemble (Demandez à des musiciens l’émotion qu’ils ressentent quand ils sont sur scène) !

Pour les couples qui veulent progresser ou lever des blocages sur ce sujet, vous devriez jeter un œil sur cette vidéo spécifique que vous pouvez trouver ici. (Réalisé par une psychologue et thérapeute de couple)

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.