La prise en charge des enfants

0

La première rencontre se déroule entre le Psychologue et les parents, dans le but d’évoquer la demande dont il s’agit, l’organisation d’un éventuel travail avec l’enfant, et les différentes questions qui peuvent émerger.

Après ce premier échange  une rencontre en présence de l’enfant et de ses parents est organisée, afin d’élaborer ensemble la question du suivi qui pourrait se mettre en place.

Si l’enfant et ses parents se sentent suffisamment en confiance avec le Psychologue le travail peut commencer. Pendant les séances de travail, les parents bien qu’absents de celles-ci, doivent pouvoir patienter dans la salle d’attente au cas où l’enfant réclamerait leur présence pour diverses raisons (réassurance, besoin d’aborder quelque chose avec le parent…). Ces séances sont hebdomadaires.

Assez régulièrement (environ une fois par mois), le Psychologue propose un RDV aux parents pour évoquer les évolutions de l’enfant, ou les diverses questions qui peuvent émerger avec le temps. Ces rencontres sont gratuites.

L’interruption du travail peut se faire à la demande des parents et/ou de l’enfant, en respectant scrupuleusement la nécessessité d’un dernier RDV entre l’enfant, les parents et le Psychologue.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Quand la dépendance s'installe

Quand la dépendance s’installe

Lorsque la personne âgée éprouve de plus en plus de difficultés dans les actes de la vie quotidienne, des moyens doivent être mis en place ...